Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin dépasse les attentes au 3T, relève ses prévisions annuelles
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2025 à 14:34

Le groupe de défense américain Lockheed Martin a fait mieux qu'attendu au troisième trimestre et a revu ses prévisions à la hausse pour l'exercice en cours, profitant, selon l'entreprise, d'une demande domestique et internationale accrue.

Un F-35 de Lockheed Martin en vol de démonstration (illustration) ( AFP / ALAIN JOCARD )

Un F-35 de Lockheed Martin en vol de démonstration (illustration) ( AFP / ALAIN JOCARD )

Son chiffre d'affaires a atteint 18,61 milliards de dollars, en hausse de 8,8% sur un an et son bénéfice net ressort à 1,62 milliard de dollars, soit au même niveau que l'année passée.

Le consensus des analystes de Factset s'attendait à un bénéfice net de 1,48 milliard de dollars.

Rapporté par action, référence pour les marchés, il s'affiche à 6,95 dollars, au-dessus des 6,32 dollars estimés par les marchés.

"Grâce à l'efficacité et à la fiabilité de nos produits et systèmes, la forte demande des clients persiste, tant aux États-Unis que parmi nos alliés", s'est félicité le patron de Lockheed Martin, James Taiclet, cité dans un communiqué.

Le groupe de Bethesda (Maryland) a profité d'une augmentation de ses activités dans tous ses segments, notamment dans celui comprenant ses missiles (+14% d'une année à l'autre).

Les ventes issues du secteur aéronautique ont aussi connu un bond, d'environ 12%.

"En raison de cette demande sans précédent, nous augmentons considérablement notre capacité de production dans un large éventail de nos secteurs d'activité", a ajouté James Taiclet.

L'entreprise a revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice en cours et table désormais sur un bénéfice par action de 22,15 à 22,35 dollars, contre 21,70 à 22 dollars annoncés au deuxième trimestre. En 2024, il s'est établi à 22,31 dollars.

Les prévisions annuelles de chiffre d'affaires ont aussi été remontées pour atteindre une fourchette comprise entre 74,25 et 74,75 milliards de dollars.

Comme attendu lors des précédents trimestres, Lockheed Martin dit avoir profité lors d'une troisième trimestre d'une baisse d'impôts attribuable à la "grande et belle loi" budgétaire de Donald Trump, promulguée début juillet.

"Nous nous apprêtons à investir massivement dans les nouvelles technologies numériques (...) pour répondre aux priorités des États-Unis et de leurs alliés en matière de défense", a aussi souligné M. Taiclet.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, vers 12H10 GMT, l'action Lockheed Martin prenait 1,23% à 511,99 dollars.

Valeurs associées

466,920 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:08 

    La Bourse de Paris évolue sans enthousiasme mercredi, dans l'attente de l'issue de la réunion de la banque centrale américaine (Fed) qui devrait baisser ses taux directeurs et dessiner des perspectives pour 2026. Vers 9H40 (heure de Paris), le CAC 40 cédait 0,33%, ... Lire la suite

  • Photo distribuée par le réalisateur syrien Mohammad Abdel Aziz (D) le montrant sur le tournage de la série télévisée "La famille du roi", à Damas le 28 août 2025  ( MOHAMMED ABDELAZIZ  /  )
    information fournie par AFP 10.12.2025 09:49 

    A l'aérodrome militaire de Mazzé, près de Damas, un hélicoptère atterrit lentement: sur les lieux où des Syriens étaient détenus et torturés, on tourne une série relatant, à travers l'histoire d'une famille, les derniers mois du pouvoir de Bachar al-Assad. "Il ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:48 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente mercredi en début de séance avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) attendue dans la soirée, l'incertitude persistant surtout à l'orientation future de la politique monétaire américaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...